Élevage Familial de LABRADORS des "HAUTS DU MOULIN" Communication animale Magnétisme

Les Labradors
                       
cliquez sur la photo pour l'agrandir
cliquez sur la photo pour l'agrandir
Caractéristiques du Labrador
 

 

 

 

 

Le Labrador, ce merveilleux compagnon est avant tout un chien de chasse, un rapporteur (retriever) extrêmement attaché à son maître. Le Labrador est d’un excellent caractère, il aime travailler. Il adore la compagnie de l’homme. Il pourra passer de longues heures tranquillement installé prés de vous.

cliquez sur la photo pour l'agrandir  
 
.

horizontal rule

Le Labrador, meilleur ami des enfants.

Juliette joue avec Souky : on ne peut dire qui est la plus heureuse !

 

cliquez sur la photo pour l'agrandir
Il est d’une grande patience avec les enfants. Avez- vous déjà vu un enfant endormi la tête posée sur le ventre d’un Labrador ? Le Labrador se gardera bien de bouger !

cliquez sur la photo pour l'agrandir
Cet adorable compagnon embarquera votre enfant dans d’interminables parties de ballon, ou de lancés de bâtons. Le Labrador vous suivra partout.

 

Pour son équilibre, le Labrador a besoin d’exercice, au moins une heure par jour.  N’hésitez pas à l’emmener prés d’un point d’eau, lac, rivière … Il adore. Il supporte mal la solitude. Ne comptez pas sur lui pour en faire un chien de garde, il est trop gentil pour cela. Le Labrador aboie peu.

 

 

Votre compagnon devra recevoir une éducation ferme et précoce mais non coercitive. Le Labrador est intelligent, il comprendra vite ce que vous attendez de lui. Il n'oublie pas ce qu'il ce qui lui a été appris. Il a tendance par jeu peut-être ou par manque d'envie à faire la sourde oreille.

 

Non seulement c'est le plus gentil des compagnons, mais, il est également éduqué pour devenir un chien de chasse, de recherche de victimes ensevelies sous des décombres, d’assistance aux handicapés ou personnes âgées, de compagnie, ou encore de recherche de polluants, de stupéfiants …

 
cliquez sur la photo pour l'agrandir
BIGA des Hauts du Moulin et TXOCO des Hauts du Moulin
 
Description

 

La race Labrador comporte trois couleurs : le noir, le chocolat ou le sable. Une petite tâche blanche est admise sur le poitrail. Son crâne est large, les mâchoires puissantes. Ses yeux doux, reflètent l’intelligence, la gentillesse, et le bon caractère. Son cou est net, puissant, solide. Il est fortement charpenté, les reins courts. Son poil est court, il mue en moyenne deux fois par an. Sa queue (ou fouet), est épaisse à la naissance s’effilant progressivement vers l’extrémité, de longueur moyenne. Sa taille varie de 53 cm à 59 cm chez le mâle, chez la femelle de 51 cm à 57 cm. Le poids, varie de 30 à 35 kg pour les femelles et de 35 à 40 kg pour les mâles.

 

Alimentation

Le Labrador est très gourmand, il a un gros appétit. Il faut surveiller son alimentation avec beaucoup de rigueur. Attention à l’obésité !

Vous pouvez accéder directement aux pages :

                

                

                                                                "Elevage Familial de Labradors Retrievers des Hauts du Moulin"
                                                                   Mylène Lécutier - "1 le griffoulas" - 81490 BOISSEZON - France
                                                  
Tél : +33 (0)5.63.82.05.56 ou portable 07.81.01.21.94 - Email : hauts.du.moulin@free.fr