Apprenez à devenir ostéopathe animalier avec nos formations
Devenir ostéopathe animalier est un parcours passionnant qui attire de plus en plus de passionnés des animaux. Cette discipline permet de soigner et d'améliorer le bien-être...
Ni trop ni trop peu. Voici les règles d'or pour nourrir votre chien avec la croquette chien sans cereales sans pour autant trop dépenser. Ce petit guide pratique vous explique tout.
Il existe de nombreuses façons de nourrir votre chien avec une alimentation équilibrée. Cela dépend de votre temps, de votre budget et de vos habitudes. Aucun n'est meilleur que l'autre lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins de votre chien et de le maintenir en bonne santé.
La croquette chien sans cereales est l'alternative la plus abordable pour nourrir votre chien tout en répondant à ses besoins nutritionnels. Les croquettes étant séchées naturellement, il faut veiller à toujours avoir à disposition un grand bol d'eau fraîche.
Naviguer entre les marques de supermarchés haut de gamme, les croquettes premium disponibles sur certains sites spécialisés et les croquettes fournies par les vétérinaires n'est pas simple. Les prix des croquettes varient de 1 kilo à 10 fois plus, de 1 à 10 euros le kilo.
Pour votre animal de compagnie, évitez les marques haut de gamme à la viande de mauvaise qualité et à forte teneur en matières grasses. Elles sont certes moins chères, mais elles mettent plus de temps à rassasier votre chien et ne contribuent pas à sa santé.
Pour réduire votre budget, un grand sac de croquettes peut diviser par deux le prix au kilo. Bien fermés et protégés de l'humidité, les sachets de croquettes se conservent facilement pendant des mois tout en préservant leur valeur nutritive.
Comptez entre 4 et 12 euros le kilo pour de la nourriture humide, soit en moyenne environ 6 euros le kilo. Bien entendu, plus le produit est petit et facile à diviser, plus le prix au kilo est élevé. Comme pour la croquette chien sans cereales, une attention particulière doit être portée à la composition, avec une préférence pour la viande fraîche autant que possible, au moins 50%. le régime alimentaire que les Terre-Neuve : l'un pèse jusqu'à 3 kg et l'autre à un âge adulte moyen de 68 ans. Et plus votre chien est gros, plus il pèse et plus il mange. Elle est mécanique et indispensable au bon fonctionnement du métabolisme.
Ainsi, en prenant comme exemple les chiens Chihuahua et Terre-Neuve, le premier chien se contentera d'environ 40 grammes de croquette chien sans cereales par jour, tandis que le second aura besoin de 1 kg.
On peut donc tenir compte du fait que le budget alimentaire de medor est fortement dépendant de la race, et que les coûts peuvent être 30 fois plus élevés entre les deux extrêmes. Par conséquent, il est très important de choisir un chien en fonction de ses capacités financières, en se rappelant que les gros chiens sont plus chers à manger que les petits chiens.